Aller au contenu principal
Fermer

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, retire sa proposition d'expansion des robotaxis
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 19:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations sur Waymo et les enquêtes américaines en cours) par David Shepardson et Zaheer Kachwala

La gouverneure deNew York, Kathy Hochul, a retiré sa proposition d'autoriser les services commerciaux de robotaxis dans les petites villes en dehors de New York, a déclaré jeudi un porte-parole de la gouverneure.

"Sur la base des conversations avec les parties prenantes, y compris au sein de la législature, il était clair que le soutien n'était pas suffisant pour faire avancer cette proposition", a déclaré le porte-parole. Cette décision constitue un revers pour Waymo, l'unité de véhicules autonomes d'Alphabet GOOGL.O , qui a reçu son premier permis pour commencer à tester des véhicules autonomes dans la ville de New York en août, mais avec un spécialiste formé derrière le volant. L'unité, qui propose chaque semaine au public environ 400 000 trajets sans chauffeur dans la baie de San Francisco, à Los Angeles, à Phoenix, à Austin, à Atlanta et dans d'autres villes, espérait accroître son emprise déjà considérable sur le marché des robotaxis et puiser dans un vaste réservoir de nouveaux utilisateurs.

"Bien que nous soyons déçus par la décision du gouverneur, nous sommes déterminés à apporter notre service à New York et nous travaillerons avec la législature de l'État pour faire avancer ce dossier", a déclaré un porte-parole de Waymo.

L'autorité de Waymo à tester dans la ville de New York expirera le 31 mars si elle n'est pas prolongée, a déclaré l'entreprise. L'entreprise n'est pas autorisée à proposer des trajets payants sans chauffeur à New York.

"Nous entendons des milliers de New-Yorkais qui ont expérimenté Waymo dans d'autres villes et qui veulent y avoir accès chez eux", a ajouté le porte-parole.

Les opérations de conduite autonome sont déjà confrontées à un chemin difficile vers la commercialisation, car la technologie a fait l'objet d'un examen approfondi en raison de problèmes de sécurité après des accidents impliquant des véhicules autonomes.

Les agences américaines ont ouvert une enquête après qu'un véhicule autonome Waymo a heurté une jeune fille près d'une école primaire à Santa Monica, en Californie, le mois dernier, lui causant des blessures mineures après qu'elle ait traversé la rue en courant derrière un SUV garé en double file.

"Les véhicules autonomes font déjà baisser les taux d'accidents et améliorent la sécurité des piétons en Arizona, en Californie et au Texas. Il est décevant que la gouverneure Hochul retire sa proposition, car les New-Yorkais méritent les mêmes protections éprouvées", a déclaré Adam Kovacevich, directeur général de la Chamber of Progress.

Certains législateurs souhaitent que le Congrès adopte une législation qui faciliterait le déploiement de véhicules autopilotés à l'échelle nationale.

Valeurs associées

302,7600 USD NASDAQ -0,19%

1 commentaire

  • 22:31

    L'IA a encore beaucoup de progrès à faire, précipiter les choses sans maîtrise des implications, avec pour seule justification l'investissement colossal engendré, mène à une impasse qui est actuellement la cause d'un effondrement boursier. Les ambitions gigantesques, (et possiblement justifiées à terme), ne sont pas synchronisées avec les attentes des investisseurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 1er février 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 19.02.2026 23:52 

    La Nasa procède jeudi à un nouveau grand test de sa fusée lunaire SLS afin de déterminer si elle est prête pour le lancement de la mission Artémis 2 au cours de laquelle des astronautes voleront autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Cette répétition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...